Le théâtre de la cité > Edito


"Audace",
nom féminin.

Disposition qui porte à des actions difficiles, dangereuses, au mépris des obstacles; procédé qui brave les habitudes, les goûts dominants.


Voilà, chers vous, tout est dit. Faire vivre un théâtre est un obstacle majeur, en soi. Cela consiste à gérer, d'abord, un lieu physique qu'il faut entretenir, réparer, embellir, et garder en état de fonctionner, techniquement comme humainement. Ensuite le théâtre devient un lieu virtuel, un agenda de promesses de belles soirées. Alors il faut proposer ce recueil de spectacles à la fois en cohérence, pour qu'on identifie le lieu et sa "touche personnelle", comme en différence, pour vous donner envie, doux spectateurs, de prendre le risque d'y venir. Mais enfin, le lieu devient aussi, un reflet de qui nous sommes, nous, Compagnie Miranda qui en assumons, depuis le début, la direction artistique.

Et c'est là que notre arc-en-ciel d'envies, d'engagements forts, d'actes tranchés et de choix, devient une sorte de manifeste de programmation: nous voulons vous donner de l'audace. Dans la programmation humour qui ose des personnalités très particulières... comme dans la programmation Tout public qui loin d'être conventionnelle vous présentera des pièces originales, surprenantes mais toujours bouleversantes d'humain. Le jeune public est, quant à lui, toujours d'une immense qualité comme d'une forte originalité. Vous le verrez à la lecture de ce programme, notre audace est de parier sur l'art, de miser sur l'intense et l'humain. Alors, changez votre regard et soyez, avec nous, audacieux... venir découvrir le théâtre, autrement.



Thierry Surace
Directeur artistique