Spectacles 2021-22 > L'intégrale des spectacles "Tout public"
Affiche
Histoires d' hommes
De Xavier Durringer. Texte publié aux éditions Théâtrales.

Spectacle annulé !

Jeudi 10 mars 2022 (à 20h30)
Vendredi 11 mars 2022 (à 20h30)

Théâtre

Avec : Distribution en cours. Adaptation, chansons et mise en scène : Carole Dréant. Composition musicale : Marc Guillermont.
Production : Production ADN.
Tarif(s) : 20 / 15 / 10 euros.
Pas de CB

« …Un chaud-frais léger partout comme un vent doux et des pluies légères ». Quelques bulles à déguster, d’autres que l’on regarde s’envoler. De cacahuètes en pirouettes, d’amourette éternelle en vieille chaussette usée, d’histoires d’hommes à la gomme en love story qui montent au nez. Un espace où se love le cœur des femmes, là où le désarroi s’arme d’humour, d’espoir et d’autodérision, et se cultive aussi en chantant, au gré du vent. Une esquisse à la fois drôle et touchante de l’ultra moderne solitude.

« J’ai eu envie d’Histoires d’hommes comme on a envie de chaleur humaine, de paroles libres et de rires tendres, comme pour retrouver un temps pour soi et pour les autres, le vrai temps, celui qu’on perd, à égrener nos joies comme nos peines, et où tous ces petits rien se consument en trinquant à la Vie plutôt que devant un psy ou derrière son écran d’ordi. » Carole Dréant.

Xavier Durringer, auteur de ce texte, écrit dans une langue orale, physique, instinctive et fait merveille dans les monologues et courts dialogues de personnages en marge, ou portraits de femmes et d’hommes dans leur fragilité. Metteur en scène de théâtre, il est également réalisateur de cinéma.

Ce spectacle est accueilli en sortie de résidence (Le Cube /Compagnie Miranda )


Retour à la catégorie "Intégrale tout public" | Voir tous les tarifs | Télécharger l'affiche