Spectacles 2020-21 > Prochains spectacles
Affiche
Tickets sur
Billetreduc
Tickets sur
Weezevent
Réserver via
Formulaire
Email
Réserver au
04 93 16 82 69
Téléphone
Un Nénuphar dans ma baignoire
De et avec Emilie Pirdas.

Vendredi 2 octobre 2020 (à 20h30)

Théâtre

Mise en scène : Dimitri Hatton.
Avec : Emilie Pirdas
Ecriture et dramaturgie : Emilie Pirdas et Julie Villeneuve
Regard chorégraphique et mise en scène : Lisie Philip
Écriture, dramaturgie, regard clown : Olivier Debos
Création lumière et régie : Erick de Saint-Ferréol
Création musicale : Alexandre Ornon
Collaboration scénographique : François Guillaumet.

Production : Compagnie Un Poisson en avril.
Tarif(s) : 15 / 12 / 9 euros.

Le docteur Constantin Pirdas est un homme ordinaire, mais il a un secret : sa bipolarité. Devenue artiste, sa fille nous plonge dans le monde merveilleux et ténébreux de cette drôle de folie.

Né d’un père d’origine grecque et d’une mère d’origine anglaise, la petite Émilie aurait pu mener une vie paisible dans la maison familiale, nommée, comme un clin d’œil à ses origines, la Villa l’Odyssée. Mais ce nom est aussi un lugubre présage qui préparera l’arrivée du monstre : la bipolarité de son père qui, comme le lierre recouvre l’arbre jusqu’à l’étouffer, se nourrira des membres de la famille. Son père est en feu. Sa mère manœuvre la maison comme un bateau sans gouvernail. Amis, familles, tous la quittent. Elle reste seule sur le pont. Pour partager avec nous cette fresque familiale, Émilie reconstruit les souvenirs flous de son enfance.

En quête d'identité, glissant d’un personnage à l’autre, elle nous embarque dans une Odyssée contemporaine, à la fois drôle et tendre. Sur scène, la comédienne voyage avec gourmandise dans les folies de son père et dans ses aventures les plus extravagantes. Ce n’est pas l’Odyssée d’Ulysse qu’elle nous raconte, mais l’Odyssée fantasmagorique du docteur Constantin Pirdas.

Billetterie Weezevent


Retour à la catégorie "Tout public" | Voir tous les tarifs | Télécharger l'affiche