Saisons précédentes > Tous les spectacles Carte blanche !
Affiche
Spectacle terminé
Carte blanche
À la Compagnie Triphase et à la Compagnie des Soufflarts

Jeudi 13 avril 2017 (à 15h00)
Samedi 15 avril 2017 (à 15h00)
Jeudi 20 avril 2017 (à 20h30)
Vendredi 21 avril 2017 (à 20h30)
Samedi 22 avril 2017 (à 20h30)
Dimanche 23 avril 2017 (à 15h00)

Théâtre, Carte blanche, Dans la lignée du Festival Jeunes pousses

Avec : Compagnie Triphase et Compagnie des Soufflarts.
Tarif(s) : 12 / 9 / 7 euros.

Dans la continuité du Festival des Jeunes pousses, nous avons choisi de lancer "Les cartes blanches aux jeunes compagnies".



A l’origine du projet de la compagnie Triphase, une volonté de rendre le Théâtre accessible au plus grand nombre, de le sortir de ses sentiers battus loin de tous clichés. Au commencement une troupe de théâtre amateur qui prend à grande vitesse le chemin de la professionnalisation. La compagnie Triphase revendique un théâtre moderne, différent, défini par une démarche singulière en dépoussiérant les classiques pour les rendre actuels et accessibles à tous , détournant les codes traditionnels afin de se les réapproprier , en créant des pièces qui soient un concentré d’énergie et d’originalité et enfin faire du théâtre un véritable divertissement pour le public comme pour eux!

« Un monde plus mieux »
Jeune public à partir de 6 ans
Jeudi 13 et samedi 15 avril à 15H
Dans un futur proche, les dirigeants de la planète Terre décident de réunir une brigade spéciale d’intervention pour lutter contre les fléaux qui touchent l’humanité : le réchauffement climatique, la méchanceté et… la bêtise. C’est ainsi que Bruce, Flint et Cléo, respectivement spécialiste anti-méchanceté, anti-bêtise et anti-pollution, vont être réunis afin d’établir un plan d’intervention d’urgence. Mais c’était sans compter sur l’absence totale d’engagement de l’un d’entre eux qui, complètement désespéré, a bien d’autres projets en tête… Arriveront-ils à rétablir un équilibre et à sauver la planète d’un futur malheureux ? Rien n’est moins sûr...

Voir la fiche du spectacle

Autour de cette représentation : Visite du Théâtre (coulisses, régie, salle, accueil) Rencontre avec l’équipe (comédiens, scénographe, metteur en scène). Echange avec les comédiens, présentation des différents métiers et rôles de chacun. Découverte des costumes et décors



La compagnie des Soufflarts a été fondée en 2013 par Thomas Marenda et Pierre Petifrère. Son but : un théâtre est gestuel, vivant et populaire. Pour ce faire la compagnie est notamment spécialisée dans la commedia dell’arte. A travers cet art, la compagnie fait redécouvrir au public le jeu masqué, le canevas et des auteurs comme Goldoni, Molière, etc. On trouve dans la compagnie des comédiens, mais également des musiciens, des chateurs, des jongleurs et des conteurs.



« Une Cause Perdue »
De Thomas Marenda, d’après l’œuvre de Shakespeare
Jeudi 20 et vendredi 21 avril à 20H30
Dans un moment intemporel, un comédien raconte ses expériences shakespeariennes sur scène à une jeune violoniste : ses déboires, ses chagrins, ses amours, ses doutes, ses joies… Venez découvrir une belle histoire d’amour à travers des textes come Roméo et Juliette, Peine d’Amour Perdue, Hamlet, ou encore Othello… Le tout sur fond de violon oscillant entre la musique celtique et baroque. Un duo poétique et malicieux.

Voir la fiche du spectacle



« Le Médecin malgré lui »
De Molière
Avec Thomas Marenda, Pierre Petitfrère
Samedi 22 avril à 20H30 et dimanche 23 à 15H
Un médecin pas vraiment médecin, un apothicaire plus amoureux qu’autre chose, une amoureuse pas si muette et des valets terriblement bouffons. Après Goldoni, les Soufflarts s’attaquent cette année au grand Molière et sa farce du célèbre Sganarelle, pour cela la compagnie ressort ses masques et jouera cette pièce dans l’art traditionnel de la commedia dell’arte. Rires, chants, bouffonneries et mascarades seront au rendez-vous.

Voir la fiche du spectacle


Retour à la catégorie "Carte blanche" | Voir tous les tarifs | Télécharger l'affiche